Accueil > Actualités > JOURNEE NATIONALE DE LA RESISTANCE

JOURNEE NATIONALE DE LA RESISTANCE

Depuis 2014 le 27 mai est devenu la Journée Nationale de la Résistance, en hommage à la première réunion du Conseil National de la Résistance (CNR) qui allait oeuvrer à coordonner l'action de la Résistance et préparer la refondation de la République.

Au Panthéon :

À l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps de concentration et d’extermination, cette année le 27 mai est la date retenue pour l’entrée au Panthéon de 4 personnalités liées à la résistance et à la déportation.

> Programme du Panthéon

A la mairie du 14e :

Parallèlement à la mairie du XIVème arrondissement de Paris, 63 fédérations et associations mémorielles ainsi que des institutions culturelles liées à la Résistance, à l’internement et à la déportation seront présentes. Le Musée du général Leclerc et de la Libération de Paris - Musée Jean Moulin sera présent à ce village de la Résistance et présentera l'exposition "Jean Moulin, une vie d'engagements", réalisée en partenariat avec l'ONACVG.

> Programme de la mairie du 14e

Au musée :

Le musée sera exceptionnellement ouvert jusqu'à 19h, et vous invite à découvrir gratuitement l'exposition en cours "Mémoires gravées. Les timbres racontent la guerre 39-45" .

------------------

FERMETURE DU MUSEE
Le musée a fermé ses portes au public le 1er juillet 2018, afin de préparer son déménagement dans un nouveau site, place Denfert-Rochereau.

------------------

Métro : Montparnasse-Bienvenüe