Accueil > Actualités > [EXPOSITION] Levés avant le jour : les Brigades Internationales, de l’Espagne à la Résistance

Exposition du 28 juin au 15 septembre 2016

Cette exposition itinérante présente le rôle des Brigades Internationales, volontaires de toutes les nationalités venus défendre la République et combattre le fascisme en Espagne à la fin des années 1930.

Elle fait le lien entre leur engagement en Espagne pour la défense d’idéaux républicains et la lutte des volontaires qui ont ensuite rejoint la France et les maquis de la Résistance.

Elaborée par les services de l’ONACVG et l’association des Amis des Combattants en Espagne Républicaine (ACER), cette exposition composée de vingt panneaux rappelle qu'avant la Seconde Guerre mondiale, des hommes et des femmes de tous les pays ont tenté de s’opposer à la progression du fascisme.

----------------------------------------------------

L'exposition est présentée dans les collections permanentes : au 1er étage du musée.
Entrée gratuite.

----------------------------------------------------

Pour aller plus loin, nous vous proposons un cycle de conférences et de visites guidées autour de cette exposition.